Défi Chal'enge

Le défi chal'enge c'est quoi ?


Des étudiants des Arts et Métiers/Institut Image et de l’IUT de Chalon-sur-Saône qui mettent pendant 15 jours leurs compétences en réalité virtuelle (RV) et réalité augmentée (RA) au service de la transformation numérique des entreprises de la région Bourgogne-Franche-Comté, pour favoriser l’innovation, ouvrir de nouvelles opportunités de marché.

Un défi pour les étudiants mais aussi pour les entreprises.


105

étudiants

Icone de machine

36

entreprises

Icone d'étudiant

37

projets

Nos derniers projets


DÉCOUVRIR LES PROJETS PAR ANNÉE

Témoignages

Richard Troncy (EDF Commerce, Dijon)

ANS

Notre proposition était d'imaginer un futur électrique dans lequel nos clients pourraient s'immerger, découvrir des applications innovantes. Le résultat nous a bluffés, la maquette nous a inspirés. Nous avons ensuite pris un stagiaire de l'Institut Image qui a travaillé sur un projet qui est aujourd'hui opérationnel. Nous l'avons testé dans des salons où cela a eu beaucoup de succès, c'est assez fun et innovant. Maintenant que nous avons le matériel, nous voulons encore plus loin : nous allons prochainement tester une formation de prise de parole en public en RV. Cette expérience nous a vraiment ravis !

Ramy Rzem

28 ANS

Outre le développement de la capacité à travailler en groupe, j’ai acquis un bon niveau d’expertise numérique qu’elles soient en 3D, graphisme, programmation et recherche... Un de mes meilleurs souvenirs restera ma participation à des concours en lien avec des entreprises. J’ai pu mettre à profit mes compétences et bénéficier d’une vraie préparation à mon intégration au monde professionnel.

-

ANS

-

Le défi chal'enge est organisé par :


Logo de l'ENSAM
Logo de l'institut image

En partenariat avec :


Logo de Nicéphore Cité
Logo du Grand Chalon
logo de l'IUT de Chalon-sur-Saône

Vous êtes une entreprise et vous avez envie de faire appel aux étudiants pour un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire !

Les champs marqués de * sont requis