Si2M

Thématique

Interaction avec les systèmes d’aide à la conduite en immersion virtuelle.

Problématique

  • Niveaux d’exigence des phénomènes simulés et des niveaux d’immersion
  • Interaction avec les systèmes ADAS en situation de conduite
  • Réduction du mal de simulation

Questions

  • Comment interagir avec la maquette numérique d’une voiture en situation de conduite, sans provoquer de mal de simulation ?
  • Quelles modalités sensorielles utiliser permettant à un conducteur d’interagir correctement avec les ADAS, en fonction de la situation ?

Projet débuté le 01/10/2012, achevé le : 01/10/2015
Type de projet : FUI 14
Responsable : Jean-Rémy Chardonnet
Partenaires : Oktal, Renault, Axtrid, Techviz, Mines ParisTech
Budget pour l'équipe : 378 k€
La Sainte Chapelle de Dijon
La Sainte Chapelle de Dijon, Musée des Beaux Arts 2014
du 16 mai au 13 octobre 2014
Au Musée des Beaux-Arts de Dijon une application 3D temps réel permet de découvrir, dans le cadre... lire la suite

Offres de thèses
démarrage en octobre 2014
L'institut image cherche des candidats pour les deux sujets de thèse :
MoveRV
et
DrumVie
.Ils démarreront tous les deux en octobre 2014.
Plus... lire la suite